05 58 48 21 21 | 13 Rue des chênes, 40480 Vieux-Boucau-les-Bains
fr Français
| CONNEXION

NOUS APPELER

05.58.48.21.21

OUVERT DU

01 Avril au 30 Septembre

ÉCRIVEZ-NOUS

accueil@campingleschenes.fr

Les plages

Les landes sont une terre de mystères et de grands espaces. Mais s’il y a une spécificité importante qui la démarque des autres régions c’est bien ses plages. Sur la côte landaise ce ne sont pas les plages qui manquent car c’est plus de 106 kilomètres de sable fin qui s’étendent de Tarnos à Biscarosse.

Voici un petit tour d’horizon des superbes plages de la côte landaise :

Hossegor :

Première plage de notre tour des côtes landaises : Hossegor. Cette plage est la capitale du surf français, ce sont plusieurs spots qui sont mondialement connus ici comme Nord ou la Gravière. De nombreuses écoles de surf sont réparties tout le long du littoral alors n’hésitez pas à vous initier aux joies du surf.

Du côté plages il y a le choix, si vous cherchez une plage vibrante qui accueille de nombreuses fêtes durant l’été alors la place des Landais est faite pour vous ! Si vous êtes plutôt naturiste c’est la plage des Culs-Nus qui devraient répondre à vos attentes et enfin si vous cherchez une plage plus calme, ce sont les plage Sud ou Centrale qui devraient vous satisfaire.

Seignosse :

Seignosse vous ravira par ses vastes plages naturelles et calmes. Ce sont de grands espaces et un calme incroyable que vous trouverez sur les plages de Seignosse. Vous pouvez également prévoir quelques randonnées le long du littoral.

Capbreton :

Capbreton est le seul port des Landes mais c’est aussi la ville qui possède l’un des fronts de mer les plus animés de la côte landaise. C’est une multitude de plages, chacune avec sa propre ambiance, qui vous attendent.

Ainsi, si vous cherchez les grands espaces, les plages de La Pointe, des Océanides ou de Santocha raviront vos envies d’escapades.

Les plages du Prévent, la Centrale ou encore Notre-Dame vous offriront elles de nombreuses animations tout au long de l’été et seront parfaites pour passer de bons moments de partage.

Vieux-Boucau :

Le village de Vieux-Boucau est assez animé durant l’été et vous offrira de nombreux divertissements pour vos vacances. Les deux plages de ce village vous offriront grandeur et calme au grès des vagues.

Biscarosse :

Biscarosse est une des villes incontournables de la côte landaise et c’est l’une des plus grande station de la côte. Ici vous pourrez pratiquer la plupart des sports nautiques qui existent.

De plus il est possible de faire de grandes randonnées aussi bien à pied qu’à vélo ou même à cheval. De nombreux restaurants bordent les plages de Biscarosse et vous permettront de passer des moments magiques jusqu’au bout de la nuit.

Parentis la Landaise :

Voisine de Biscarosse, Parentis la Landaise vous offrira du repos et du calme tout en vous permettant de découvrir de nombreuses activités nautique comme le bateau, la pêche…

Mimizan :

Autre plage incontournable de la côte landaise, Mimizan est réputée pour le surf et la tranquillité. Il est littéralement impossible de s’ennuyer dans cette ville, de nombreux magasins, restaurants, cafés et animations viennent s’ajouter à la beauté naturelle de ses plages.

S’il y a une ville à visiter absolument c’est bien celle-là !

Lit-et-Mixe :

Ce petit village à la particularité d’être implanté en pleine forêt, il se trouve à la croisée des grands espaces naturels et des plages du littoral. C’est un territoire tourné vers l’écotourisme et il dispose de nombreuses aires naturelles. Si vous cherchez le calme et la vie sauvage cette destination est pour vous. Lit-et-Mixe dispose de magnifiques plages naturelles et peu fréquentées comme celle du Cap de l’Homy. Il y a également de nombreux sentiers de randonnée que vous pouvez faire soit à pied, soit à vélo.

Soustons :

Le nord du littoral abrite Soustons et sa plage de l’Océan. Soustons et sa plage vous offrent un magnifique paysage de sable fin et une proximité immédiate avec le Lac Marin. Si vous cherchez de la tranquillité cette plage sera parfaite car elle reste peu fréquentée en plus d’être naturelle et avec un charme incroyable.

Tarnos :

Je vous ai parlé de Tarnos en introduction pour une bonne raison : Tarnos abrite plus de 5 kilomètres de plage à proximité de Bayonne. Ce sont des plages naturelles et de grandes dunes de sable qui vous attendent. Tarnos est parfaite pour les amateurs de nature et de calme.

Camping les Chênes

13 Rue des chênes,
40480 Vieux-Boucau-les-Bains.

05.58.48.21.21

Contactez-nous >

Copyright © 2019Tous droits réservés - Conçu par Sauve-Souris