05 58 48 21 21 | 13 Rue des chênes, 40480 Vieux-Boucau-les-Bains
fr Français
| CONNEXION

NOUS APPELER

05.58.48.21.21

OUVERT DU

01 Avril au 30 Septembre

ÉCRIVEZ-NOUS

accueil@campingleschenes.fr

LE PAYS BASQUE

Le Pays Basque est une région magique à l’ambiance festive et chaleureuse qui combine le charme des villes Basques et le côté mystérieux des grandes étendues sauvages.

Préparez-vous pour un voyage dépaysant au coeur du Pays Basque.

Le Pays Basque

Biarritz :

Biarritz est une des stations balnéaires les plus connues de l’Hexagone. Si vous cherchez un dépaysement sans avoir à voyager au bout du monde, Biarritz est un pari sûr ! Cette ville se situe à la frontière espagnole et possède une histoire très cosmopolite. Ayant longtemps accueillit des aristocrates russes, ces derniers ont marqués la ville avec une magnifique église orthodoxe.

Biarritz c’est aussi une grande plage qui en fera rêver plus d’un.

Voici une petite liste des choses à faire absolument à Biarritz :

1. Visiter la librairie du 27 rue Gardères :

Véritable endroit magique, cette librairie est sur deux étages et à la particularité de vous donner l’impression de monter dans la nacelle d’une montgolfière. Son charme sans pareil vous laissera des étoiles dans les yeux.

2. Le rocher de la Vierge :

Véritable incontournable de la ville, le Rocher de la Vierge rappelle le retour de nuit, pendant une grosse tempête, de pêcheurs biarrots en 1864.

3. Profiter de la grande plage

La grande plage de Biarritz est un véritable endroit de paradis. Prélassez-vous dans une eau presque chaude et profiter d’un bain de soleil qui vous fera voyager dans les tropiques. Si vous restez jusqu’au couché du soleil vous pourrez admirer un magnifique jeu de couleurs au dessus des vagues. De même c’est l’occasion idéale de faire du surf.

Bayonne :

Si vous vous aventurez du côté de Bayonne vous pourrez découvrir la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.

Cette cathédrale de style gothique arbore des vitraux semblables à ceux de la cathédrale de Chartres.

L’église Saint-André est également un point d’intérêt à ne pas manquer. Située dans le Petit-Bayonne, cette église fait partie des monuments historiques marquants de la ville.

De plus vous pourrez vous détendre sur les hauteurs du jardin botanique. Situé en face de la cathédrale, il vous fera découvrir des plantes vivaces ainsi que le fameux Pont Rouge.

Vous pourrez également faire de la pirogue hawaïenne sur l’Adour et la Nive ou découvrir les merveilles du Pays Basque et en apprendre plus sur l’histoire de Bayonne en visitant le Musée Basque. Ce dernier recueille une importante collection d’oeuvre d’art, datant du début du vingtième siècle.

Pour les plus gourmands d’entre vous les circuits gourmands vous plairont. Aussi bien sucré que salé, chocolat ou jambon, vous pourrez goûter aux meilleurs mets des plus grands artisans de la ville.

Saint Jean de Luz

Cette ville est plus petite que Biarritz ou Bayonne mais toute aussi charmante, si ce n’est plus. Dotée de nombreuses plages de sable fin magnifiques, le littoral vous promet une merveilleuse promenade. Cette randonnée de deux heures vous fera découvrir de superbes paysages.

L’église Saint Jean-Baptiste est un des monuments phares de la ville et pour cause elle est remplie d’histoire. C’est ici, avec l’Infante Marie-Thèrese, que se maria Louis XIV.

Du côté gourmandises ce sont les macarons de chez Maison Adam qui raviront vos papilles. Et si vous en voulez plus c’est du côté de la Maison Pariès qu’il faut vous diriger, de nombreux gâteaux basques vous accueilleront (mouchous, Kanougas…).

Enfin le centre de Thalasso vous offrira du bien être et vous aidera à vous détendre de vos longues randonnées et promenades.

San Sebastian et Semana Grande

San Sebastian est une ville magique qui vous invite à vous perdre dans ses petits coins de paradis. Cette ville qui recèle de trésors à chaque coin de rue, vous fera voyager et vous emmènera vous promener près du port et parcourir la baie de La Concha en partant du mont Urgüll, ses nombreuses plages sauront vous attirer pour de longues heures de détente tandis que ses églises et ses musées vous feront voyager à travers les âges.

Enfin si vous visitez la ville durant la Semana Grande vous aller découvrir les joies de ce moment important du planning de la ville. Cette semaine est rythmée de nombreuses animations qui commencent après le traditionnel coup de canon « Canonazo ». Ensuite ce sont spectacles, fêtes, concerts et courses de chevaux qui commenceront.

Le train de rhune

Le train de la Rhune est véritablement un passage obligé si vous visitez le Pays Basque. C’est dans un authentique train à crémaillère que vous allez découvrir les magnifiques paysages du Pays Basque.

Camping les Chênes

13 Rue des chênes,
40480 Vieux-Boucau-les-Bains.

05.58.48.21.21

Contactez-nous >

Copyright © 2019Tous droits réservés - Conçu par Sauve-Souris