05 58 48 21 21 | 13 Rue des chênes, 40480 Vieux-Boucau-les-Bains
fr Français
| CONNEXION

NOUS APPELER

05.58.48.21.21

OUVERT DU

01 Avril au 30 Septembre

ÉCRIVEZ-NOUS

accueil@campingleschenes.fr

LA GIRONDE :

La Dune du Pilat :

Lors de votre voyage en Gironde s’il y a un endroit qu’il ne faut surtout pas louper, et ce pour rien au monde, c’est bien la dune du Pilat. Reconnue plus haute dune d’Europe, elle offre un panorama incroyable sur toute la côte Atlantique !

Cette incroyable dune, nichée dans le bassin d’Arcachon, vous réserve de nombreuses surprises et vous laissera de très bons souvenirs. Vous pouvez y accéder à pied directement depuis la plage en contrebas. Avec ses 110 mètres de hauteur, la montée sera raide mais des marches viendront vous aider dans votre périple.

Si vous voulez en avoir plein les yeux, c’est au coucher du soleil qu’il faut grimper la dune. Cette dernière deviendra orange doré et vous offrira une splendide vue avec un spectacle de couleurs incroyable.
De plus vous pourrez en profiter pour prendre un petit apéro sur la « Corniche » et sa magnifique terrasse panoramique.

Le Dune du Pilat

Le Bassin d’Arcachon :

Connu et reconnu mondialement pour ses huîtres, le Bassin d’Arcachon est en réalité une lagune cernée par plus de 80 km de côtes, de plages et de dunes. La Bassin d’Arcachon est synonyme de dépaysement complet et vous promet de nombreuses activités et animations.

Une des activités phares du Bassin est le parapente depuis la dune du Pilat. La magie est garantie, que ce soit votre baptême ou votre centième saut, vous allez adorer.

Enfin si vous avez envie de vous détendre sur une plage, c’est la plage du Moulleau qu’il faut choisir, c’est l’une des plus belle plage de sable fin du Bassin d’Arcachon.

Le cap Ferret :

Situé à l’extrémité sud de Lège-Cap-Ferret, le Cap Ferret sépare l’océan Atlantique et le bassin d’Arcachon. Ce lieu, que l’on ne présente plus, vous laissera de très bons souvenirs.

Si vous visitez le Cap Ferret passez par son marché ! C’est dans une ambiance très colorée que vous allez pouvoir faire vos emplettes. De nombreux produits frais vous attendent, mais aussi des vêtements, accessoires de modes, jouets, linge, bazar…De nombreux artisans du coin participent au marché et vous trouverez de nombreux produits qui sortent de l’ordinaire.

En tout ce sont 11 villages qui composent le Cap Ferret ainsi que 7 plages côté océan et 15 côté bassin. De nombreuses visites sont à prévoir et, au niveau des sports, vous pourrez tester toutes les activités nautiques proposées (comme le paddle, les balades en bateau…).

Le Phare de Cordouan :

Situé sur le plateau de Cordouan, le Phare du même nom, est un des nombreux points d’intérêt de la Gironde. C’est le plus ancien phare de France encore en activité aujourd’hui, il est surnommé le « Versailles de la Mer » ou le « roi des phares ».

Les Cabannes tchanquées de l’île aux Oiseaux :

Lors de votre voyage en Gironde, ne manquez pas l’île aux Oiseaux et ses deux cabanes tchanquées.

Une cabane tchanquée est une cabane typique du bassin d’Arcachon, elles sont uniques et au nombre de deux. Le mot tchanqué vient du gascon et signifie : sur pilotis (ou échasses).

Il faut savoir qu’on ne peut pas les visiter de l’intérieur mais simplement les voir de l’extérieur.

Vous pouvez accéder aux cabanes en bateau ou en kayak, pour les plus sportifs, mais toujours sur réservation. Si vous souhaitez observer les cabanes au plus près c’est d’ailleurs cette dernière option que nous vous recommandons.

Il existe différents parcours comme la simple découverte (environ 2 heures), la balade (3h) ou encore la randonnée entre terre et mer (4 – 5 heures).

Bordeaux :

Qui dit Gironde, dit Bordeaux. C’est une étape presque incontournable de votre périple en Gironde.

Voici une petite liste des choses à ne pas louper lors de votre voyage à Bordeaux :

Les parcs et sites naturels :

C’est plusieurs dizaines de jardins, parcs, réserves, et forêts qui constituent la ville et ses alentours. Les différents parcs vous offriront un bol d’air frais ainsi que de jolis paysages. Ainsi, vous pourrez avoir une vue imprenable sur Bordeaux depuis les belvédères du Parc de l’Ermitage Sainte-Catherine ou encore de la Forêt du Bougailh.

Les sites et monuments historiques :

Bordeaux est riche en histoire et possède de nombreux sites et monuments historiques à visiter tel que la tour Pey-Berland, la cathédrale Saint-André, la cité Frugès, Darwin ou encore la place de la Bourse et les différents châteaux bordelais.

De même, du côté culturel, la ville compte de nombreux musées dédiés aux beaux-arts, à l’art contemporain, décoratif, au design, à l’archéologie, l’histoire naturelle, l’ethnographie et l’histoire régionale.

En bref la ville est pleine de surprises et vous laissera de beaux souvenirs.

Camping les Chênes

13 Rue des chênes,
40480 Vieux-Boucau-les-Bains.

05.58.48.21.21

Contactez-nous >

Copyright © 2019Tous droits réservés - Conçu par Sauve-Souris